Aller au contenu principal
Duplex tour de France

Duplex tour de France

F2 Le Journal 13H - 18.07.1995 - 17:30 - vidéo

Direct de la 15ème étape du tour de France, partie de Saint Girons (Ariège). Gérard HOLTZ, dans une voiture décapotable, commente le début d'étape en compagnie de Serge LAMA. Il est en fin de course et relativement éprouvé par la chute qui est survenue peu avant, à 5 coureurs dans la descente du col du Portet d'Aspet. Commentaires de gérard HOLTZ et Serge LAMA sur les images des chutes dans la descente du col, de Fabio CASARTELLI, Dante REZZE.Thierry BLANCOT, sur la moto du preneur de son, donne la mesure de la gravité de la chute "traumatisme facial et coma pour Fabio CASARTELLI".Interview de Jean Marie LEBLANC, directeur du Tour, depuis sa voiture "notre terrain de sport à nous, c'est la route, avec ses pièges, l'allure n'était pas rapide, il y a sûrement faute dans le peloton, une crevaison... CASARTELLI a été évacué par hélicoptère à Tarbes, REZZE et BALDINGER ont été dirigés sur Saint Gaudens".Interview, depuis sa voiture, du directeur de l'équipe Motorola à laquelle appartient CASARTELLI (en anglais) "we have no news".Interview Serge LAMA, plutôt remué "c'est terrible, 1er accident grave dans ce Tour de France là... Un des 5 accidentés emporté en hélicoptère, ça m'a refroidi pour la journée". Puis, c'est la course qui continue dans la montée de Peyresourde

Producteur / co-producteur Amaury Sport Organisation, France 2
Générique Journaliste : Gérard Holtz Participants : Serge Lama, Jean Marie Leblanc, Roger Legeay
Economie et société
Médias
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.