Aller au contenu principal
Assassinat mosquée

Assassinat mosquée

Le Journal de la nuit - 11.07.1995 - 03:19 - vidéo

PARIS : Le Cheikh Abdelbaki SAHRAOUI, Imam de la Mosquée du 18ème arrondissement et co-fondateur de l'ex-Front Islamique du Salut (FIS) a été tué d'une balle dans la tête à l'intérieur de la mosquée de la rue Myrha. Son garde du corps a également été tué. Les auteurs de cet assasinat ont pris la fuite. L'homme arrêté par les policiers a été innoncenté le soir-même. - Quartier de la Goutte d'Or et rue Myrha bouclés. Cadavre du garde du corps de l'Imam, en travers de la chaussée, recouvert d'un drap blanc. - [Différents plans] Policiers sur place. Interview Patrick LALANDE, Chef de la 14ème Section anti-terroriste relatant les faits. - Interview d'un témoin : "A 20m de la Mosquée, un homme a dissimulé quelque chose sous son manteau. Après j'ai entendu trois coups de feu". - Arrestation par des policiers en civil d'un homme menotté puis jeté dans un car de police (l'homme sera innoncenté le soir-même). - Rues du quartier de la Goutte d'Or. - RD Images août 94, le Cheikh Abdelbaki SAHRAOUI, souriant, à Folembrey.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Thierry Curtet Participant : Patrick Lalande
Descripteur(s) enquête de police
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.