Aller au contenu principal
Conférence de presse Le Pen

Conférence de presse Le Pen

F2 Le Journal 13H - 21.06.1995 - 02:01 - vidéo

Après les élections municipales et la victoire du Front national dans trois grandes villes, conférence de presse de Jean Marie Le PEN à Toulon. Il s'explique sur les menaces de boycott des villes du Front national lancé par Laurent FABIUS et certains artistes. - JM LE PEN :"On a vu quelques histrions prendre position, c'est ainsi que la ville de Toulon devra se priver des vocalises du chanteur BENGUIGUI qui a décidé de ne pas honorer ses contrats. Après tout, je ne crois pas qu'on en mourra à Toulon. Et puis les fans de BRUEL pourront toujours se déplacer dans la ville d'à côté. Cela ne va pas empêcher la mer Méditerrannée d'être bleue, ni le ciel, je l'espère aussi. Ces jappements de chiots mal lavés et mal élevés n'empêcheront pas le Front National de continuer son action politique. Le boycott demandé par Monsieur FABIUS, celui ci ne semble pas très au courant de la loi, la preuve c'est qu'il est poursuivi, je lui rappelle que les pratiques du boycott tombent sous le coup de l'article 225 du nouveau code pénal, paragraphe 1 et 2. Quant au ballet albanais, il peut retourner à Tirana si cela lui fait plaisir. Nous avons vécu sans la présence des ballets albanais jusqu'à présent, nous continuerons sans doute à le faire..Et quant aux interventions du nouveau Ministre de la culture, qui passe d'ailleurs de la santé à la culture avant d'aller à la marine marchande ou peut être à son cabinet médical..nous savions qu'il existait une catégorie de crétins des Alpes, nous savons maintenant qu'il existe des crétins des Pyrénées".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Marie Pierre Farkas Participant : Jean Marie Le Pen
Descripteur(s) boycottage, Conférence de presse, Front national-France, injure, petite phrase, POLITIQUE INTÉRIEURE
Art et Culture
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.