Aller au contenu principal
INVITE PLATEAU : JACQUES CHIRAC

INVITE PLATEAU : JACQUES CHIRAC

F2 Le Journal 13H - 11.04.1995 - 06:23 - vidéo

A douze jours du premier tour de l'élection présidentielle, JACQUES CHIRAC, l'un des deux candidats du RPR, est l'invité du journal de 13H. - Question sur le sondage publié par Le Monde de ce jour où il ressort que les français veulent un homme fort à la tête de l'Etat / JACQUES CHIRAC : "Les Français ont conscience que la France est frappée par l'exclusion. Il est indispensable qu'il y ait un Etat qui pratique une politique volontariste et qu'à la tête, il y ait quelqu'un qui en ait la volonté". - Question sur un risque de débordement par les aspirations des Français après l'élection / JACQUES CHIRAC : "Ce que je propose n'est pas nouveau, il s'agit de faire un choix et de donner une dynamique nouvelle au pays. La politique pratiquée depuis 15 ans a découragé les forces vives. Nous ne régleront pas les problèmes sociaux avec une France affaiblie". - Question sur la différence entre démagogie et volontarisme / JACQUES CHIRAC : "Il faut remettre en ordre les dépenses publiques et dépenser mieux. Il ne faut pas faire n'importe quoi avec les salaires, mais augmenter les salaires n'est pas contraire à l'emploi : un franc de salaire est un franc utile". - Question sur le combat Chirac/Balladur / JACQUES CHIRAC : "Combat est un terme excessif. C'est quelque chose d'enrichissant. Entre nous deux, ils y a de fortes différences de visions et de diagnostic. Entre une politique de continuité et le changement, le peuple tranchera".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Daniel Bilalian Participant : Jacques Chirac
Economie et société
Politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.