Aller au contenu principal
Omar Raddad : rejet pourvois en cassation

Omar Raddad : rejet pourvois en cassation

F2 Le Journal 20H - 09.03.1995 - 01:48 - vidéo

OMAR RADDAD RESTE EN PRISON. LA COUR DE CASSATION VIENT DE REJETER LE POURVOI FORME PAR CE JARDINIER MAROCAIN CONDAMNE A 18 ANS DE PRISON POUR LE MEURTRE DE SON EMPLOYEUR, MME MARSHALL. IL A FALLU PLUSIEURS HEURES DE DELIBERES POUR QUE LES JUGES PRENNENT LEUR DECISION SUR LES CONDITIONS DE L'ARRET DE LA COUR D'ASSISES DES ALPES-MARITIMES DE FEVRIER 1994. - PM Me Jacques VERGES, dans la salle du tribunal. DP juges Cour de cassation et avocats. - ARCH. Janvier 1994 : arrivée d'Omar RADDAD à la Cour d'assises des Alpes-Maritimes, menottes aux mains et suivi par les policiers. PR Omar RADDAD assis sur le banc des accusés. - BT texte dactylographié de l'arrêt de la Cour d'assises des Alpes-Maritimes. TGP détails du texte. - ITW Me Jacques VERGES à l'annonce du rejet : "J'ai une réaction de déception, pour Omar RADDAD qui est innocent et pour la justice car il y a eu un recul du respect de la justice. Permettez-moi d'exprimer mes doutes quant à l'équité de ce procès". - IN Dominique VERDEILHAN, devant la Cour de Cassation.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Dominique Verdeilhan Participants : Jacques Vergès, Dominique Verdeilhan
Descripteur(s) affaire, avocat, banc titre, cour d'assises, Cour de cassation, document d'archives, fait divers, France, Interview, juge, jugement, justice, meurtre, Paris, procès, Raddad, Omar, réaction, Verges, Jacques
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.