Aller au contenu principal
Myopathie : succès de la thérapie génique sur des souris de laboratoire

Myopathie : succès de la thérapie génique sur des souris de laboratoire

F2 Le Journal 13H - 13.10.1993 - 00:59 - vidéo

Des chercheurs français ont enrayé la progression de la myopathie chez des souris, ce qui confirme les travaux menés depuis quelques mois déjà.Dirigés par Axel KAHN et Michel PERRICAUDET les chercheurs ont découvert un traitement par thérapie génique : le gène qui fabrique la dystrophine a été introduit dans un adénovirus et injecté dans les muscles des petites souris malades. Plus de six mois après l'injection, le muscle fonctionne bien grâce à la distrophine qu'il produit.Des résultats prometteurs pour la thérapie génique chez l'être humain.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jean Daniel Flaysakier Participants : Axel Kahn, Michel Perricaudet
Descripteur(s) carton d'animation, éprouvette, expérience scientifique, expérimentation, France, génétique, laboratoire, maladie génétique, médecine, médicament, muscle, myopathie, première, protéine, recherche médicale, recherche scientifique, souris, traitement médical, virus infectieux, vue microscopique
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.