Aller au contenu principal
Balladur

Balladur

F2 Le Journal 13H - 01.09.1993 - 01:27 - vidéo

Suite aux remarques du Conseil Constitutionnel sur le projet de loi de Charles Pasqua sur l'immigration et pour se mettre en conformité avec les accords de Schengen sur le droit d'asile, Edouard BALLADUR se dit favorable à une adaptation limitée de la constitution. Toutefois, il n'envisage pas de référendum. - Extraits conférence de presse : "La France doit pouvoir appliquer les accords de Schengen. Une adaptation de portée limitée de la constitution doit être étudiée. Je souhaite une révision de la constitution par la voie parlementaire, la plus rapide et la plus simple. Il n'est pas question que soit remis en cause le préambule de la constitution et l'exercice du droit d'asile".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Henri Sannier Participant : Edouard Balladur
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.