Aller au contenu principal
ASSEMBLEE NATIONALE : FABIUS

ASSEMBLEE NATIONALE : FABIUS

F2 Le Journal 20H - 15.12.1992 - 01:43 - vidéo

SANG CONTAMINE ET HAUTE COUR DE JUSTICE : les députés socialistes ont décidé de suivre les députés du Sénat et de ne pas demander la comparution de Laurent FABIUS devant la Haute Cour. - - PE Henri EMMANUELLI sort du Sénat / Claude EVIN sert des mains. - - ITW Yves DURAND (PS) : Fabius pourra s'expliquer par ailleurs, à partir du moment où d'autres que lui ont reconnu son innocence il serait paradoxal qu'ils reviennent sur cette reconnaissance. - - PE réunion de la commission de mise en accusation. - - Jacques TOUBON au téléphone puis déclarant "imaginez quand les Français apprendront que la procédure de la Haute Cour a avorté, ils penseront que les parlementaires ont voulu couvrir la responsabilité des personnes mises en accusation. Ce sont les socialistes qui en seront responsables".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journalistes : Jean Baptiste Prédali, François Brabant
Descripteur(s) Assemblée nationale, député, Durand, Yves, Fabius, Laurent, France, haute cour de justice, ministre, parti politique, responsabilité, sida, Toubon, Jacques, vote
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.