Aller au contenu principal
BIO BATZ

BIO BATZ

F2 Le Journal 13H - 15.12.1992 - 02:05 - vidéo

Sur l'île de Batz en Bretagne, certains agriculteurs pratiquent l'agriculture biologique invoquant une meilleure rentabilité que la culture traditionnelle. - DP femmes mettant des endives dans des caisses. - ITW de MARC TANGUY, agriculteur :"Il faut respecter la terre et elle vous le rend..." DP ramassage des algues avec un tracteur. - Algues répandues sur la terre constituant un engrais naturel. - DP réunion des irréductibles de la culture traditionnelle avec engrais chimiques. - Intervention de l'un des participants :"Avec la culture traditionnelle, on a une certitude minimum de vendre des produits..." - ITW d'un jeune agriculteur partisan de l'agriculture biologique :"L'avantage de l'agriculture biologique est de vendre plus directement à la clientèle en passant par un seul intermédiaire..." - PE caisses de légumes entassées sur un bateau à destination du continent.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Sophie Jouve
Descripteur(s) agriculteur, agriculture, algue, Bretagne, culture maraîchère, Finistère, France, Ile de Batz, polémique
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.