Aller au contenu principal
Portrait Miguel Indurain

Portrait Miguel Indurain

Le journal du Tour - 16.07.1992 - 07:38 - vidéo

Portrait de Miguel INDURAIN probable vainqueur du Tour de France 92. - ITW rapide du docteur Gérard PORTE, médecin du Tour de France : il énumère les noms des participants selon certains critères (ex: le plus grand, le plus gros, etc..). PM INDURAIN au milieu de ses coéquipiers soufflant les bougies de son gâteau d'anniversaire (hier soir 15 juillet) et buvant le champagne. - En alternance images de INDURAIN pendant les étapes ou lors de séances d'entrainement ou encore préparant son vélo et ITW Indurain. - Résumé ITW Miguel INDURAIN (en français) : il trouve sympa le départ à San Sébastien, les 2ème et 3ème jours ont été difficiles, les étapes en Belgique et aux Pays Bas étaient dangereuses, il a fait la différence lors de l'étape contre la montre, la pluie a influencé sa course, il ne sait pas courrir devant et prendre des bonifications, il parle de ses principaux adversaires Bugno, Chiappucci, Fignon, Lemond, il est heureux d'être comparé à Mercx ou Anquetil, il se dit pas si tranquille car le Tour de France est la course cycliste la plus importante au monde. - ITW son Directeur sportif, José Miguel ECHAVARRI (en français) : il a de la chance car dans son équipe se sont succédés de grands champions qui laissent leur expérience comme Arroyo ou Delgado ; il estime que Indurain doit gagner le Tour de France 2 ou 3 fois avant de tenter le record du monde de l'heure. - ITW : il trouve Indurain de plus en plus serein et sûr de lui.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Thierry Blancot
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.