Aller au contenu principal
Réactions Marseille démission Tapie

Réactions Marseille démission Tapie

A2 Le Journal 20H - 24.05.1992 - 01:57 - vidéo

Menacé d'être inculpé d'abus de biens sociaux et de présentation de faux bilans sur plainte du député RPR Bernard TRANCHANT, Bernard TAPIE a démissionné hier soir de ses fonctions de ministre de la ville au sein du gouvernement de Pierre BEREGOVOY. Réactions à Marseille. - Interview Marseillais sur le port de Marseille : "Qu'il aille se faire nettoyer, TAPIE, avec un bon aspirateur. Il est pas intéressant.. Ce qu'il a entrepris, il faut bien le continuer.. Tant qu'il n'est pas jugé on ne peut pas se prononcer dessus.. Il a beaucoup de mérite, ça fait de la peine.. Il aurait dû rester où il était.. Tant mieux, c'est un bonhomme que je peux pas voir" / 3 pl. Marseillais sur le Vieux port - Interview François BERNARDINI, 1er secr. fed. PS Bouches du Rhône : "Lorsqu'on revient un petit peu en arrière et que l'on vot les candidatures de soutien à B. TAPIE, il est un petit peu indécent de l'oublier si vite et de croire, parcequ'il y a une instruction judiciaire, on doit tout oublier. Tant que je ne suis pas sur un terrain où la justice m'oblige à changer de solution, je reste solidaire, bien sûr" / [plan d'ensemble] Vieux port.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Anne Ponsinet
Descripteur(s) accusation, Bernardini, François, démission, entreprise, escroquerie, finance, France, groupement financier, instruction judiciaire, justice, Marseille, microtrottoir, POLITIQUE INTÉRIEURE, réaction, Tapie, Bernard, Tranchant, Georges
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.