Aller au contenu principal
Plateau Françoise Giroud

Plateau Françoise Giroud

A2 Le Journal 20H - 03.05.1992 - 04:20 - vidéo

A l'occasion de la 2ede journée de la liberté de la presse organisée par l'association "Reporters sans frontières", Françoise GIROUD est l'invité du 20h et évoque le pb de la Censure ds le Monde. - Françoise GIROUD: "Le monde est de plus en plus agité et violent. Il existe plusieurs formes de censure. Le public a un rapport ambiguë avec les journalistes...La liberté de la presse est la liberté tout court. Les journalistes sont au fonctionnement de la liberté. Quand il y a un coup d'Etat quelque part, le dictateur supprime la liberté de la presse. - "...En France, les amendes pour diffamation donnés aux journaux ne me choque pas. Je trouve cela sain. Il ne faut pas devenir irresponsable. En Grande Bretagne, ou la presse est très populaire, les amendes pour diffamation sont tellement lourdes que les journalistes ne s'aventurent pas à diffuser n'importe quoi...". - "...Je ne trouve pas nos journaux télévisés trop mauvais. Je suis positive."

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Bruno Masure Participant : Françoise Giroud
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.