Aller au contenu principal
Dubrovnik

Dubrovnik

A2 Le Journal 20H - 21.11.1991 - 02:12 - vidéo

En Croatie, dans les villages situés dans la région de Dubrovnik, les civils sont devenus les otages de l'armée de la République Fédérale de Youboslavie. A Moskovica, occupé par l'armée serbe, le cessez le feu est régulièrement violé. L'UNICEF et une délégation composée de Français et de responsables de la commune essaient de mettre en place un corridor humanitaire. Mais l'armée fédérale a pris une quarantaine de personnes en otage pour les déplacer 20 km plus loin afin de garantir la rédition des derniers soldats croates.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Bernard Lebrun
Descripteur(s) civil, Croatie, guerre civile, indépendance, nationalisme, ONU, réfugié, siège militaire, soldat, village, Yougoslavie
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.