Aller au contenu principal
François Dalle, ex-Loréal, inculpé

François Dalle, ex-Loréal, inculpé

A2 Le Journal 20H - 20.11.1991 - 01:55 - vidéo

L'ex patron de L'OREAL, FRANCOIS DALLE a été inculpé pour faux en écriture et discrimination raciale dans le cadre du contentieux qui l'oppose à JEAN FRYDMAN.Ce dernier, dirigeant de PARAVISION, filiale du groupe L'OREAL, affirme avoir été démissionné pour obtenir la levée du boycott du n°1 mondial des cosmétiques par les pays arabes. - Ecran partagé en deux, à gauche l'ex PDG de L'OREAL, FRANCOIS DALLE, à droite JEAN FRYDMAN. - Graphique expliquant la composition en pourcentages de la société PARAVISION, dont L'OREAL actionnaire à 75%. - Images de publicité pour L'OREAL. - DP qentreprise de cosmétiques, laboratoire, éprouvettes. - PA FRANCOIS DALLE. - PL FRYDMAN (muet) assis dans un fauteuil. - Photo de JACQUES CORREZE, ancien collaborateur actif des nazis pendant la 2eme guerre mondiale, c'est lui qui a été chargé de négocier le "déboycottage" des pays arabes (L'OREAL, fondé par HELENA RUBINSTEIN avait été placé en 1988 sur la liste noire du bureau de boycott de DAMAS, lui interdisant tout commerce dans les pays arabes); En NB bref plan de la LVF,jeunes s'enrolant auprès des troupes hitlériennes. - En plan de fin DP du juge instruisant l'affaire JEAN PIERRE GETTI.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Anne Guery
Economie et société
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.