Aller au contenu principal
Camping sauvage à Paris

Camping sauvage à Paris

A2 Le Journal de 13H - 12.08.1991 - 01:48 - vidéo

En période estivale l'unique camping de Paris sature et ne peut accueillir le flot de touristes. Le bois de Boulogne devient alors terrain de camping sauvage, que la police s'emploie à déblayer tous les matins. - [Gros plan] femme policier s'adressant en anglais à des touristes dans leur camping car, leur demandant de partir. - PG camping car, tentes et caravanes squattant les pelouses du bois de Boulogne. [Gros plan] immatriculation polonaise d'une caravane. - [Différents plans] policiers délogeant les campeurs, gentiement. - [Différents plans] campeurs pliant leur tente. [Gros plan] homme se lavant les dents. - Interview touriste italien : pas de place dans le camping. - Témoignage d'une suédoise mécontente. - Interview Emmanuel, jeune campeur : scandalisé par le manque de structures d'accueil, notamment pour les touristes des Pays de l'Est qui n'ont pas beaucoup d'argent.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Isabelle Bris
Descripteur(s) bois, camping, camping car, caravane-remorque, Paris, police, tente, Tourisme, touriste
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.