Aller au contenu principal
Ambassadeur d'Irak

Ambassadeur d'Irak

A2 Le Journal de 13H - 24.10.1990 - 01:40 - vidéo

Réaction de l'ambassadeur d'Irak à Paris, AL HACHIMI ABDUL razzak gassem, après l'annonce de la libération prochaine de tous les otages français. - [Gros plan] l'ambassadeur (langue anglaise, trad of) : "cette mesure a été prisé par l'Irak (...) la France a montré qu'elle ne voulait pas de logique de guerre." - Puis il déclare que l'Irak a été impressionné par la déclaration de F. MITTERRAND aux nations unies. - A propos des déclarations de Jean Marie LE PEN, il déclare que cette libération est le fruit d'accord entre les deux gouvernements et qu'il n'y a pas d'autres partis impliqués dans cette démarche... - Puis : "monsieur LE PEN ne se rendra pas en Irak."

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Gérard Sebag
Descripteur(s) ambassadeur, annexion, conflit, Hachimi, Abdul Razzak Al, Koweït, libération, otage, Paris, ressortissant

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.