Aller au contenu principal
LE PEN : levée immunité parlementaire

LE PEN : levée immunité parlementaire

A2 Le Journal 20H - 11.12.1989 - 02:15 - vidéo

Le Parlement européen a décidé aujourd'hui de lever l'immunité parlementaire de M JEAN marie LE PEN. La justice française va donc pouvoir engager des poursuites contre le président du Front national. - Plan archives 02/09/88 pr JM LE PEN au Cap d'Agde, parlant du ministre de la fonction publique "DURAFOUR crématoire". - [Vue générale] débat du Parlement européen. [Gros plan] M JM LE PEN. [Gros plan] interventions (off) de quelques parlementaires. - Extrait discours de M SIMONE VEIL (groupe libéral): "nous estimons que dans ce cas l'immunité parlementaire de M LE PEN devrait être levée, car nul même s'il est parlementaire ne peut être indefinement au-dessus des lois". - [Gros plan] M Valéry GISCARD D'ESTAING dans l'hémicycle, pendant le débat. - Réaction de M JM LE PEN : liaison téléphonique illustrée par une image arrêtée. Se considérant persécute par le gouvernement, M LE PEN affirme avoir subi des agressions verbales du 1er ministre et du pdt MITTERRAND à trois reprises et rend le gouvernement responsable de rompre l'égalité du combat politique en levant son immunité parlementaire. - PRM LE PEN à la tribune (off) dans un meeting du Front national.

Producteur / co-producteur Antenne 2, Europcar
Générique Journaliste : Bernard Pradinaud
Descripteur(s) Front national-France

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.