Aller au contenu principal
Enrique Baron

Enrique Baron

A2 Journal de la nuit - 07.09.1989 - 02:05 - vidéo

Reaction de Enrique BARON, actuel President du Parlement Europeen de Strasbourg, à la suite de l'interview diffamatoire donnée par Claude Autant Lara, depute europeen du Front National, dans laquelle il nie le genocide juif pendant la 2ème Guerre Mondiale et s'attaque à la personne de Simone Veil. ITW Enrique Baron au telephone : "50 ans après la 2ème Guerre Mondiale ces propos nous ramènent à la propagande fasciste", il condamne au nom du Parlement Europeen cette interview qui insulte un de ses anciens president et les victimes de la 2ème Guerre Mondiale.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Participant : Enrique Baron Crespo
Descripteur(s) antisémitisme, Autant Lara, Claude, Baron Crespo, Enrique, CEE, diffamation, extrême droite, Front national-France, génocide, journal, Parlement européen, petite phrase, racisme, Seconde Guerre mondiale, Veil, Simone
Economie et société
Histoire et conflits
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.