Aller au contenu principal
Après tempête BRETAGNE

Après tempête BRETAGNE

A2 Le Journal 20H - 21.06.1988 - 02:52 - vidéo

La Bretagne à la veille des vacances essaie de gommer les stigmates de la tempête d'octobre 1987. Neuf mois après, malgré les efforts continus, le paysage breton est encore marqué. - Interview de Raymond CHAUSSE, propriétaire à Bénodet : la vente des bois tombés n'a pas suffit à couvrir les frais de délayage.- Images d'archives datées d'octobre 1987 : bilan des dégâts à Quimper.- A Beg-Meil, les bulldozers continuent à dégager les bois morts amoncelés. - Interview de Michel DREANO, du Ministère Département de la Forêt. Il mentionne les risques liés au bois mort : insectes et incendies risquent de faire leur apparition.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Dominique Verdeilhan
Descripteur(s) arbre, Bénodet, Bretagne, catastrophe naturelle, Finistère, forêt, France, indemnisation, NATURE, Quimper, tempête, village
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.