Aller au contenu principal
Raymond BARRE

Raymond BARRE

Campagne électorale officielle : élection présidentielle 1er tour - 11.04.1988 - 05:09 - vidéo

Première intervention dans le cadre de la campagne électorale officielle à la télevision, du candidat soutenu par l'UDF, Raymond BARRE : - - Il commence tout d'abord par se présenter et rappeler les principales étapes de sa vie et de sa carrière d'universitaire et de ministre sous la présidence de Valery GISCARD D'ESTAING ; il pense avoir ainsi acquis l'expérience indispensable à la fonction présidentielle ; il se décrit comme "un homme de mesure, de tolérance, d'ouverture"(...) "inspiré par le seul souci de l'intérêt national"; il veut s'opposer au déclin de la France, déplore la baisse de la natalité, le déficit des échanges, la persistance du chômage et l'incapacité à créer des emplois ; "la France est un pays qui dispose d'un grand capital (...) mais il faut que nous soyons unis"; il énumère les principaux axes de son projet qui seront développés à travers les différentes émissions de cette campagne : l'éducation et la formation professionnelle ; la compétitivité des entreprises, la solidarité nationale, l'activité impartiale de l'état ;il craint le retour au socialisme qui lui paraît "immobile, figé"...il conclut en exprimant sa volonté de s'adresser à l'intelligence, à la raison et au coeur des français.

Producteur / co-producteur Commiss. Nat. de la Communic. et des Libertés
Médias
Politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.