Aller au contenu principal
Sénat : flexibilité

Sénat : flexibilité

Antenne 2 Le Journal de 20H - 20.12.1986 - 02:07 - vidéo

Le Sénat a adopté le projet sur l'aménagement du temps de travail, transforme en amendement dans les dmos (diverses mesures d'ordre social), après le refus de François MITTERRAND d'en signer l'ordonnance. - Le résultat de vote est annoncé à la tribune du sénat, la loi est déclarée adoptée ; [zoom arrière] l'hémicycle de dos ; sénateurs assis a leurs bancs ; interview Claude ESTIER (PS ): "c'est un coup de force, il n'y a pas eu de débat à l'assemblée nationale ou au sénat ; le gouvernement porte la responsabilité d'une atteinte aux institutions"; interview Jean Pierre FOURCADE (UDF ): "la majorité est étonnée que le gouvernement emploie cette procédure, mais c'est dû au refus de François MITTERRAND de signer l'ordonnance". Interview André ROSSINOT (Ministre Charge des Relations avec le Parlement): "le parlement a fait la loi et c'est bien normal".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Danièle Breem Participants : André Rossinot, Jean Pierre Fourcade, Claude Estier
Descripteur(s) amendement, condition de travail, débat parlementaire, Estier, Claude, Fourcade, Jean Pierre, Interview, Ordonnance gouvernementale, résultat de vote, sénat, temps de travail

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.