Aller au contenu principal
Pneumonie atypique en Espagne

Pneumonie atypique en Espagne

Journal A2 Edition 20H - 16.10.1981 - 06:19 - vidéo

En Espagne, 158 personnes sont mortes des suites d'une pneumonie atypique (ou syndrome toxique) provoquée par la consommation d'une huile d'olive trafiquée. Des images factuelles de Madrid (milieu hospitalier et centre de recherche) et de la télévision espagnole alternent avec les interviews de Marcelino GANGA, un Madrilène, qui décrit ses symptômes, du professeur Manuel SERRANO-RIOS, endocrinologue, au sujet de l'état des recherches pour trouver un antidote, de Ciriaco de VINCENTE, député PS de Murcie, qui accuse le gouvernement, de Miguel MUNEZ Y GONZALEZ, député PC espagnol, et de Sanchez HARGUINDEY, Secrétaire d'Etat à la santé, selon lequel le gouvernement n'est pas responsable.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Denise Bauer Participant : Sanchez Harguindey
Descripteur(s) Espagne, fraude, huile alimentaire, intoxication, maladie
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.