Aller au contenu principal
Censure du cinéma en Italie

Censure du cinéma en Italie

Le Journal A2 20H - 16.02.1976 - 02:51 - vidéo

Reportage sur la censure qui pèse sur le cinéma en Italie, où n'importe qui a la possibilité de faire interdire une oeuvre cinématographique.La Cour de cassation de Rome vient d'ordonner la destruction de toutes les copies du film de Bernardo BERTOLUCCI "Le dernier tango à Paris", tandis que le dernier film de Pier Paolo PASOLINI, "Salò ou les 120 journées de Sodome", a été saisi à Milan.Pour réagir contre cette censure, des cinéastes, des syndicalistes, des députés et des journalistes se sont réunis, à Rome. Le témoignage d'une des participantes à cette réunion est suivi de l'interview de Bernardo BERTOLUCCI à propos de la censure dont il est victime pour "Le dernier tango à Paris".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Victor Vramant Participant : Bernardo Bertolucci
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.