Aller au contenu principal
Seveso et les femmes enceintes

Seveso et les femmes enceintes

Le Journal A2 20H - 16.09.1976 - 06:18 - vidéo

Catastrophe de Seveso : l'avortement a été autorisé par le gouvernement italien dans la zone de Seveso.Femme enceinte de Seveso explique qu'elle veut garder son enfant même s'il doit être anormal. Zone sinistrée et barbelés et policiers quadrillant l'usine Icmesa. Interview de Dario MIEDICO qui explique les risques encourus par les femmes enceintes exposées à la dioxine.Centre de consultation pour femmes enceintes. Interview de Leda D'ACQUISTO, psychiatre qui explique qu'il est impossible d'évaluer les risques d'avoir un enfant anormal : "des femmes décident d'avorter à partir d'un doute, notre tache consiste à donner le plus d'information possible et à prendre acte de la décision de la femme.Nombreux plans de femmes. Interview de Lorenzo ALFIERI, gynécologue demande (en français) une loi permettant un avortement libre. Interview de Don G. CASTIGLIONI, curé de Seveso : "il est évident que toute cette affaire a été montée par une certaine presse qui a cherché à faire pression sur l'opinion publique pour rendre l'avortement facile et permissif, mais notre population ne s'est pas laissé influencer par cette campagne de presse comme le montre le nombre réduit d'avortement"[panoramique] d'une église. Scènes de fête de mariage à Seveso.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journalistes : Philippe Sassier, Richard Vernay

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.