Aller au contenu principal
Duplex Léo Ferré au Palais des Congrès

Duplex Léo Ferré au Palais des Congrès

C'est à dire - 12.11.1975 - 05:53 - vidéo

Au cours de l'émission "C'est à dire" présentée par Jean Marie CAVADA, interview par France ROCHE de Léo FERRE, en duplex de la loge du chanteur au palais des Congrès. A sa sortie de scène après avoir dirigé l'Orchestre Pasdeloup, Léo FERRE parle de son fils Mathieu, de sa femme et explique pourquoi il n'a pas eu d'enfant auparavant. A propos de son pessimisme, il dit qu'il faut voir les choses en face, mais aussi que dans désespoir il y a espoir. A présent, il est heureux. Il "s'emmerdait" à chanter ces dernières années : "Je n'ai jamais tellement aimé chanter" avoue-t-il. Mais maintenant, Léo FERRE a commencé à vivre vraiment et à se faire plaisir. Il évoque les musiciens Beethoven et Ravel qu'il faut jouer en s'identifiant à eux. S'il chantait, c'est que cela lui permettait de vivre et qu'il avait de la voix. De plus personne n'aurait chanté ses chansons. Puis, il est rentré dans la musique, du pied gauche espère-t-il, pour que cela lui porte bonheur. Léo FERRE dit qu'il aime l'Italie, pays où il vit, et dont sa famille est originaire. Il trouve les Italiens passionnés et pas complètement "immatriculés". Et en Italie, il y a le soleil qui arrange tout.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : Jean Luc Leridon Journaliste : France Roche Présentateur : Jean Marie Cavada Participant : Léo Ferré
Descripteur(s) bonheur, concert, Italie, loge, palais des congrès, Paris, salle de spectacle
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.