Aller au contenu principal
Rappel de l'affaire du trafic d'armes en Angola

Rappel de l'affaire du trafic d'armes en Angola

20 heures le journal - 27.06.2001 - 01:35 - vidéo

Les magistrats de la cour de cassation, qui veillent au respect des procédures, ont annulé les poursuites engagées contre les hommes d'affaires Pierre FALCONE et Arcadi GAYDAMAK, pour commerce illicite d'armes vers l'Angola. Jean-Christophe MITTERRAND, mis en examen pour complicité dans ce délit, est également concerné par cette annulation qui nécessitera un nouveau travail d'instruction. Rétrospective de l'affaire du trafic d'armes en Angola. Commentaire sur images d'archives.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Olivier Carow
Descripteur(s) annulation, Attali, Jacques, Falcone, Pierre, financement, Gaydamak, Arcadi, mise en examen, Mitterrand, Jean Christophe, Pasqua, Charles, procédure judiciaire, Rétrospective, scandale financier, scandale politique, Sulitzer, Paul Loup, trafic d'armes
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.