Aller au contenu principal
Demande de révision du procès Seznec

Demande de révision du procès Seznec

20 heures le journal - 02.04.2001 - 02:03 - vidéo

Reportage. Avant d'être garde des Sceaux, Marylise Lebranchu, en tant que citoyenne, militait pour la révision du procès de Guillaume Seznec. Devenue ministre, elle n'a pas changé d'avis et dépose une requête en révision.Commentaires sur images d'archives filmées après le verdict de la commission de révision du procès (26/06/1996), ainsi que sur images d'archives et photographies de Guillaume Seznec ; interviews de Marylise LEBRANCHU, ministre de la Justice et de Denis SEZNEC, petit-fils de Guillaume Seznec ; plateau en situation de Dominique VERDEILHAN. -- Avant d'être Garde des Sceaux, Marylise LEBRANCHU en tant que citoyenne militait pour la révision du procès de Guillaume SEZNEC... Devenue ministre, elle n'a pas changé d'avis, déposant une requête en révision pour que la justice règle ce problème dit-elle "de l'incertitude et du doute"... Commentaire, Dominique VERDEILHAN et Fanny AUVERNY..

Producteur / co-producteur France 2
Générique Participants : Marylise Lebranchu, Denis Le Her Seznec
Descripteur(s) Enquête, erreur judiciaire, information, Le Her Seznec, Denis, Lebranchu, Marylise, procès, réhabilitation judiciaire, Seznec, Guillaume
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.