Aller au contenu principal
Crible : Robert Badinter

Crible : Robert Badinter

Antenne 2 Midi - 30.01.1981 - 05:09 - vidéo

Interview de Maître Robert BADINTER, partisan de l'abolition de la peine de mort. Il réfute l'idée qu'il y aurait échec des thèses abolitionnistes sur la peine de mort. Il dit rester persuadé que la France abolira la peine de mort. Le durcissement actuel des condamnations est dû, selon lui, à la manière dont a été présenté le projet de loi "Sécurité et liberté" d'Alain PEYREFITTE par les medias. Il affirme que les chiffres de la grande criminalité ont baissé, mais on a fait un amalgame entre la moyenne et la grande délinquance et la grande criminalité. Il prône une réelle formation des jurés afin qu'ils puissent juger en pleine connaissance de cause et non pas avec comme seule base les faits relatés par les médias.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Daniel Grandclément Participant : Robert Badinter
Descripteur(s) condamnation, Débat, France, Information, insécurité, juré, justice, Média, peine de mort, procès, projet de loi, Société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.