Aller au contenu principal
Invitée plateau Emmanuelle Béart

Invitée plateau Emmanuelle Béart

20 heures le journal - 31.01.2000 - 04:48 - vidéo

Emmanuelle BEART s'explique sur le bilan de sa visite des centres médicaux pour le compte de l'UNICEF au MALI où 72% de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté. - Elle évoque un manque d'information dans les pays africains, d'un problème de répartition des vaccins : "Il faut décentraliser les stocks de pièces de rechange" ; "Il faut un budget pour la logistique" ; "Il est important que l'Etat ne démissionne pas". "En France, tout me parait inextriquable, mais sur place, on dit que c'est possible"; "Il n'y a pas de fatalité". Quelques mots sur son engagement : "Rien n'est fait par altruisme, c'est un échange. Humainement, ces voyages m'enrichissent énormément. L'humilité, la dignité, le courage de ces mômes... Une image, un enfant qui va à l'école en rampant..."

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Claude Sérillon Participants : Claude Sérillon, Emmanuelle Béart
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.