Aller au contenu principal
Fréquence Nord

Fréquence Nord

TF1 Actualités 20H - 26.05.1980 - 04:11 - vidéo

Depuis une semaine fonctionne à Lille "Fréquence Nord" radio régionale patronnée par Radio France. Grâce à une antenne de modulation de fréquence plus haute que la Tour Eiffel, Fréquence Nord couvre, d'Amiens à Dunkerque, trois départements. Cette station expérimentale diffuse, dix huit heures par jour et sept jours sur sept, de l'information locale, des programmes de distraction, sans publicité. Elle propose par ailleurs une tribune d'expression locale. Mais l'expérience provoque la méfiance des autres médias de la région tels que La Voix du Nord ou FR3. Si la CGT et sa "radio Quinquin" reproche à Fréquence Nord de préparer les élections, Jacqueline BAUDRIER, PDG de la station, rappelle que la station est soumise à un cahier des charges et qu'elle assure la libre expression de chacun. Pierre MAUROY, quant à lui, souhaite une loi pour régir cette bataille des ondes, aux multiples implications techniques et politiques.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Bruno Masure Participants : Jacqueline Baudrier, Pierre Mauroy
Descripteur(s) Auby, CGT, Dickinson, Quentin, émetteur, Lille, magnétophone, poste de radio, radio, radio libre, studio d'enregistrement
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.