ESSAIS TABARLY ET HYDROFOIL - Vidéo Ina.fr

ESSAIS TABARLY ET HYDROFOIL

Publicité

ESSAIS TABARLY ET HYDROFOIL

IT1 13H

video 25 mai 1979 1334 vues 04min 20s

Derniers essais du nouveau trimaran d'Eric TABARLY, le Paul RICARD, avant le départ de la Transatlantique en double Lorient - Les Bermudes - Lorient avec Marc PAJOT. Ce voilier est équipé d'hydrofoils (ou foils) qui lui permettent de s'élever partiellement au dessus de l'eau, mais contrairement à ce qui était d'abord prévu, ce n'est pas un véritable hydrofoil.
- [différents plans] du trimaran à quai et des derniers préparatifs à bord, Eric TABARLY à bord
- interview Eric TABARLY, il parle de son bateau et de ses performances : "ce qu'il y a d'embêtant sur Paul RICARD, c'est qu'il a trop de prise au vent.
C'est ce qui fait que nos performances ne sont pas celles qu'on escomptait...la prise au vent est importante et on n'avait pas prévu que ça jouerai autant et que ça se ferait sentir autant sur les performances au près..." sur ses futurs projets d'innovation : "on a le projet de modifier ce bateau pour le mettre vraiment SUR des foils, c'est à dire faire sortir la coque centrale au dessus de l'eau".
- Pendant l'interview, images des essais au large de l'Ile de Groix : beau plan du voilier en pleine mer / Très beau plan de l'envoi du spi à tuyères et du bateau vent arrière (très belle images)

Émission

IT1 13H

Production

producteur ou co-producteur

Annonceur, Boulogne : Télévision Française 1

Générique

journaliste

François Debré

participant

Eric Tabarly

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Masquer ce message
En savoir plus et paramétrer les cookies