Aller au contenu principal
La petite phrase de Manuel Valls sur les 35 heures

La petite phrase de Manuel Valls sur les 35 heures

20 heures - 02.01.2011 - 01:42 - vidéo

Retour sur les propos de Manuel VALLS concernant la nécessité de "déverrouiller les 35 heures". Il sait qu'il touche là un symbole du bilan des années Jospin.Extrait de l'interview de Manuel VALLS, invité du "Grand rendez-vous" sur Europe 1 : "Oui, nous devrons déverrouiller les 35 heures [...] Cela doit permettre aux Français, pour ceux qui ont la chance d'avoir un emploi, de travailler davantage -deux heures, trois heures- sans avoir recours forcément aux heures supplémentaires qui ont beaucoup coûté à l'Etat".Réaction de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l'écologie : "je trouve intéressant qu'au Parti Socialiste on évolue sur ce qui a été un dogme [...] je suggère que Martine Aubry et Manuel Valls se parlent."Commentaire sur images (origine et date non précisées) de Manuel VALLS à son bureau, de Gérard LONGUET (président du groupe UMP au Sénat) et Jean-François COPE (secrétaire général de l'UMP) discutant ensemble lors des journées parlementaires de l'UMP, et images des membres du gouvernement Fillon.

Producteur / co-producteur Europe 1, France 2
Générique Journaliste : Thierry Curtet Journalistes reporter d'images : Agnes Bun, Emmanuel Beke, Dominique Loubere Participants : Manuel Valls, Nathalie Kosciusko Morizet
Descripteur(s) droit du travail, heure supplémentaire, loi, petite phrase, politique sociale, réglementation, temps de travail, Valls, Manuel

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.