Aller au contenu principal
Le PS et la question de la sécurité

Le PS et la question de la sécurité

Soir 3 journal - 17.11.2010 - 03:17 - vidéo

En matière de sécurité, les socialistes ne veulent plus laisser la droite seule à aborder ce terrain. La question n'est donc plus tabou. Ce montage rétrospective présente l'évolution progressive des idées du PS sur la sécurité depuis 1981, mettant en regard les faits de société et leurs réponses politiques. Avec des archives de Pierre MAUROY premier ministre en 1982, Jean Pierre CHEVENEMENT ministre de l'intérieur en 1998, Lionel JOSPIN premier ministre en 2002, Segolène ROYAL en campagne en 2006. Daniel VAILLANT, ministre de l'intérieur en 2000-2002, et Manuel VALLS, maire d'Evry et ancien porte parole de Ségolène ROYAL, commentent cette évolution. Le reportage est chapitré par date. Il alterne images d'archives de "petites phrases", de plateaux de journaux télévisés, et commentaires de Daniel VAILLANT et Manuel VALLS. Les archives apparaissent dans un habillage type téléviseur.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Anne Gaëlle Matoksy Participants : Manuel Valls, Daniel Vaillant
Descripteur(s) délinquance, document d'archives, France, habillage d'antenne, idéologie politique, POLITIQUE INTÉRIEURE, PS-France, Rétrospective, sécurité, tabou, vie sociale
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.