Aller au contenu principal
L'équipe togolaise se retire de la coupe d'Afrique des Nations

L'équipe togolaise se retire de la coupe d'Afrique des Nations

19 20. Edition nationale - 09.01.2010 - 02:11 - vidéo

Reportage. Après la fusillade du bus de l'équipe nationale de football du Togo qui se rendait à la Coupe d'Afrique des Nations dans laquelle le chauffeur du bus et deux membres de l'encadrement ont trouvé la mort, le gouvernement du Togo a déclaré que son équipe ne participerait pas à la compétition. De son côté le ministère angolais de la jeunesse et des sports a déclaré que des mesures de sécurité renforcées étaient en place pour que la CAN se déroule dans les meilleures conditions.Commentaire sur images d'archives, images d'illustration, ponctués d'une interview de Goncalves MUANDUMBA, ministre Angolais de la jeunesse et des sports.[Source : documentation France 3] Le Togo ne participera pas à la Coupe d'Afrique des Nations. L'attaque à la mitraillette hier du bus qui transportait en Angola la sélection togolaise a couté la vie au chauffeur et à 2 membres de l'encadrement. Le ministre angolais des sports affirment que ça ne remet pas en cause le déroulement de la compétition et que la sécurité sera assurée. Les joueurs sont très éprouvés psychologiquement.

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journaliste : Hervé Dhinaut Monteur : Agnès Lévêque Participant : Goncalves Muandumba
Descripteur(s) Cabinda-province

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.