Aller au contenu principal
Le piratage des films sur Internet

Le piratage des films sur Internet

20 heures - 07.03.2009 - 02:23 - vidéo

Reportage. Une discussion à l'Assemblée nationale est prévue pour mettre en place une loi contre le piratage sur Internet. Le dispositif consiste, une fois le pirate repéré, à l'avertir une première fois par mail, puis par lettre recommandée avant la suspension temporaire de son accès à Internet. Les professionnels du cinéma attendent l'application de cette loi avec impatience pour ne pas connaître la crise que traverse l'industrie du disque. Chaque jour, 450 000 films sont téléchargés illégalement. Une solution serait d'éditer les films en DVD rapidement après leur sortie en salle. Commentaire sur images d'illustration (clavier, page Internet, écran...), entrecoupé de l'interview anonyme de François, et de Jean-Jacques ANNAUD, réalisateur, de Nicolas SEYDOUX, président de Gaumont, et de Dominique MASSERAN, directeur général de Fox Pathé Europa.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Nicolas Lemarignier Journaliste reporter d'images : Vivien Roussel Monteur : Olivier Sauvayre Participants : Jean Jacques Annaud, Nicolas Seydoux

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.