Aller au contenu principal
Sans Détour : Axel Kahn

Sans Détour : Axel Kahn

Soir 3 journal - 10.02.2009 - 03:55 - vidéo

Sur le palateau du Soir 3, Axel Kahn répond aux questions de Carole GAESSLER. Il se dit "agacé" et "choqué" que Nicolas Sarkozy l'ait cité comme étant favorable à la réforme de l'université... "J'ai l'impression que le président de la république cherchait à me prendre en otage". Il se dit favorable à l'évolution d'un décret qui a 25 ans, à la prise en compte des différents métiers des enseignants-chercheurs au sein de l'université, à plus de collégialité et au dialogue au sein d'un tissu universitaire... "Il n'y a pas eu assez de dialogue, puis il y a une incompréhension". Lors de sa rencontre avec Valérie Pécresse, Axel Kahn va lui demander le retrait de décret sans rapartir à 0 pour ne pas aboutir "au blocage qui serait la catastrophe".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Présentateur : Carole Gaessler Participant : Axel Kahn
Descripteur(s) faculté, grève, Interview, manifestation, ministre, Paris, réforme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.