Aller au contenu principal
Premier congrès du Nouveau Parti Anticapitaliste

Premier congrès du Nouveau Parti Anticapitaliste

19 20 Edition nationale - 06.02.2009 - 02:15 - vidéo

Aujourd'hui, à la Plaine-Saint-Denis se tenait le premier congrès du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), né hier de la dissolution de la LCR. Olivier BESANCENOT, Porte parole du NPA et homme de terrain nous rappelle que l'outil politique n'est pas une fin en soit, mais un moyen. Ce parti compte désormais 9000 membres soit un peu moins que le nombre espéré. Il est composé de nouveaux militants et d'ex-militants LCR qui ont parfois des avis divergents. Ils se réuniront à nouveau demain pour fixer le nom du parti et définir la ligne de conduite pour les élections européennes. Interviews d'Olivier BESANCENOT, Porte parole du NPA, de Pierre-François GROND (adhérent NPA), d'Aurélien GAUTREAU (ancien militant LCR et adhérent NPA) et de Serge ABERDAM (ancien militant LCR et adhérent NPA).

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Anne Gaëlle Matoksy Participants : Olivier Besancenot, Pierre François Grond, Aurélien Gautreau, Serge Aberdam
Descripteur(s) Besancenot, Olivier, congrès, création, militant, NPA-France, parti politique, vie politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.