Aller au contenu principal
Réforme de l'audiovisuel, les points qui fâchent

Réforme de l'audiovisuel, les points qui fâchent

20 heures - 24.11.2008 - 02:19 - vidéo

Reportage. La perte de 450 millions d'euros due à la suppression de la publicité sur les chaînes publiques suscite de nombreuses interrogations. L'Etat annonce qu'il compensera cette perte alors que l'on apprend que la taxation sur les recettes publicitaires des chaînes privées et des opérateurs est revue à la baisse. Les chaînes s'inquiètent de la qualité de leurs programmes. Le dernier point de discorde concerne la nomination du président de France Télévision par le pouvoir exécutif. Commentaire sur images d'illustration, images infographiques, ponctuées par les interviews de Christian KERT, député UMP rapporteur du projet de loi sur l'audiovisuel public, Aurélie FILIPETTI, députée PS, Hervé CHABALIER, producteur, membre de la commission Copé.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Daniel Wolfromm Journaliste reporter d'images : Dominique Bonnet Participants : Christian Kert, Aurélie Filippetti, Hervé Chabalier
Descripteur(s) audiovisuel, Carolis, Patrick de, chaîne de télévision, commission, Copé, Jean François, Drucker, Michel, financement, France télévisions, plateau de télévision, polémique, publicité, réforme, régie technique, secteur public, suppression, télévision

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.