Aller au contenu principal
Dominique Strauss Kahn est blanchi par le FMI

Dominique Strauss Kahn est blanchi par le FMI

Soir 3 journal - 26.10.2008 - 01:52 - vidéo

[Source : documentation France 3] A l'issue d'une réunion du conseil d'administration, les dirigeants du Fond Monétaire International ont estimé que la relation que Dominique Strauss Kahn a eu avec une collaboratrice était "un incident regrettable et une grave erreur de jugement". Au cours de la semaine, il avait présenté ses excuses. Par ailleurs, l'enquête commandée à un cabinet d'avocats a conclu que le directeur général du FMI n'avait pas usé de son influence pour faire bénéficier sa collaboratrice d'un traitement de faveur. Aucune sanction ne sera donc prise à l'encontre de Dominique Strauss Kahn, mais le FMI rappelle que " la conduite du directeur général doit être irréprochable en toutes circonstances". SONORE DOMINIQUE PAILLE : "On démontre ainsi que l'on ne peut pas impunément déstabiliser quelqu'un sur sa vie privée et c'est en soit heureux, mais au-delà c'est une bonne nouvelle pour l'institution". SONORE LIONEL JOSPIN : "Si on veut refonder un système financier et monétaire fonctionnant selon des règles, le Fonds Monétaire doît être au coeur du dispositif. Il est particulièrement important que l'homme qui l'anime soit en mesure de le faire et ce sera le cas".

Producteur / co-producteur Europe 1, France 3
Générique Journaliste : Laetitia Fernandez Monteur : Didier Reutenauer Participants : Dominique Paillé, Lionel Jospin
Descripteur(s) adultère, FMI, infographie, scandale, Strauss Kahn, Dominique, UMP-France
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.