Aller au contenu principal
Le gouvernement français sauve Dexia et assure que le système français est solid

Le gouvernement français sauve Dexia et assure que le système français est solid

Soir 3 journal - 30.09.2008 - 02:49 - vidéo

La France, aux côtés de la Belgique et du Luxembourg, a décidé de venir à la rescousse de la banque franco-belge, Dexia. Elle y injectera 3 milliards d'euros. Interview de la ministre Christine LAGARDE sur les raisons de ce sauvetage. Les dirigeants des banques françaises et des compagnies d'assurance ont été réunis ce matin à l'Elysée pour faire le point sur la situation financière et à leur sortie ont voulu rassurer par la bouche de Henri de CASTRIES pdg d'Axa sur la fiabilité du système financier français. Mais l'inquiétude persiste chez certains analystes comme en témoigne l'interview de François CHAULET. Extrait conférence de presse de François FILLON sur la crise financière.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Monteur : Jacqueline Blanc Journalistes : Christelle Meral, Elisabeth Bonnet, Emilie Quenot, Claudine Gilbert Journalistes reporter d'images : Denis Bassompierre, Jean Jacques Buty Participants : Christine Lagarde, Henri de Castries, François Chaulet, François Fillon
Descripteur(s) banque, banqueroute, crise économique, faillite, Fillon, François, gouvernement, Lagarde, Christine, Leterme, Yves, Paris, Reynders, Didier
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.