Aller au contenu principal
Suicide d'un agriculteur d'OGM à Cahors

Suicide d'un agriculteur d'OGM à Cahors

20 heures - 06.08.2007 - 02:07 - vidéo

Reportage. A Cahors un agriculteur s'est suicidé dans son champ de culture transgénique. On a retrouvé à ses pieds un tract appelant à une manifestation anti-OGM. Sa mort relance le débat sur le harcèlement dont sont victimes certains agriculteurs qui ont reçu l'autorisation de cultiver des plantes transgéniques. Commentaire sur des images d'archives, alternant avec les interviews de Rémi COUTIN, substitut du procureur à Cahors, de Patrice VIDIEU, militant à la confédération paysanne, et de Claude MENARA, producteur de maïs transgénique.[Source : prompteur France 2] Hier dans le Lot, un agriculteur s'est suicidé dans son champ en se pendant à un arbre... On a retrouvé à ses pieds un pied de maïs et un tract appelant à une manifestation anti-OGM... Les militants visaient son exploitation... Il avait planté du maïs OGM pour l'alimentation animale en avril dernier... Sa mort relance le débat sur le harcèlement dont sont l'objet certains agriculteurs qui ont reçu l'autorisation de cultiver ces plantes transgéniques... François-Julien PIEDNOIR avec Muriel LASSAGA et Nicolas AUER

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : François Julien Piednoir
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.