Aller au contenu principal
Bugaled Breizh sous-marin

Bugaled Breizh sous-marin

19 20 Edition nationale - 21.09.2006 - 02:22 - vidéo

Reportage. Deux ans et demi après le naufrage du Bugaled Breizh, l'hypothèse d'un accrochage entre le chalutier breton et un sous-marin s'impose de plus en plus. Les experts ont découvert des traces de titane sur les cables du bateau. Or c'est le même matériau qui recouvre la coque des sous-marins. Le Dolfjin est un sous marin néerlandais qui a été montré du doigt dès le début. Il a des pièces de sa coque en titane. Mais les Pays Bas réfutent ce soir encore toute responsabilité dans le naufrage. Autre hypothèse : la Russie, qui a fabriqué des gros et des petits sous marins en titane, sous marins de renseignements, qui suivent en toute discrétion les manoeuvres navales occidentales... là où a coulé le Bugaled Breizh. Le commentaire alterne des images factuelles, d'archives et l'interview de Jean-François BUREAU, porte-parole ministère de la Défense.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Pierre Babey Monteur : Alexia Rouy Participant : Jean François Bureau
Descripteur(s) sous marin
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.