Aller au contenu principal
Les singes à l'origine du Sida

Les singes à l'origine du Sida

20 heures le journal - 26.05.2006 - 01:50 - vidéo

Reportage. Selon une étude menée par une équipe internationale de chercheurs, les chimpanzés sauvages du Cameroun seraient les premiers porteurs du virus HIV à l'origine du Sida. Le commentaire sur images factuelles et infographiques alterne avec l'interview d'Eric DELAPORTE, coauteur de l'étude. [Source : prompteur France 2] Des chercheurs français, britanniques et américains ont identifié, au Cameroun, le groupe de singes considéré comme reservoir naturel du virus du sida... Ces chimpanzés, porteurs sains du virus seraient à l'origine de la pandémie mondiale qui a déjà fait 26 millions de morts et infecte aujourd'hui 40 millions de personnes... Frédéric MONTEIL

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Frédéric Monteil Journaliste reporter d'images : Pascal Pons
Descripteur(s) chimpanzé, recherche médicale, sida, virus infectieux
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.