Aller au contenu principal
Arrivée de Maud Fontenoy aux iles Marquises

Arrivée de Maud Fontenoy aux iles Marquises

19 20 Edition nationale - 27.03.2005 - 01:49 - vidéo

Reportage. Après 73 jours d'efforts, la navigatrice Maud FONTENOY est arrivée hier sur l'île de Hiva Oa aux Marquises où elle a été accueillie selon la tradition. La jeune femme de 27 ans est devenue la première femme à avoir traversé à la rame l'Atlantique et le Pacifique Sud.Commentaire sur images d'archives entrecoupé de l'interview de la navigatrice Maud FONTENOY.[Source : documentation France 3] La navigatrice Maud Fontenoy est arrivée hier sur l'île de Hiva Oa, en Polynésie française. Elle est devenue la première femme à avoir traversé à la rame l'Atlantique et le Pacifique Sud. Elle a réussi la traversée du Pacifique à la rame, après 73 jours d'efforts et un mois d'avance sur ses prévisions, La jeune femme de 27 ans a reçu le titre de "tahia" (reine) lors de son accueil très coloré sur la place de Atuona sur l'île de Hiva Oa, dans l'archipel sud des Marquises , comme le veut la tradition lorsque la société marquisienne souhaite honorer une personnalité ou un exploit. Elle a été sortie de l'eau par un groupe d'hommes tatoués et en habit traditionnel

Producteur / co-producteur France 3, RFO Réseau France Outremer
Générique Journaliste : Didier Chaumont Monteur : Vincent Girard Participant : Maud Fontenoy
Descripteur(s) accueil, arrivée, course au large, fête, Iles Marquises, navigation en solitaire, Océan Pacifique
Economie et société
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.