Aller au contenu principal
Déclaration Martine Aubry sur la réforme de la loi sur les 35 heures

Déclaration Martine Aubry sur la réforme de la loi sur les 35 heures

Soir 3 journal - 31.01.2005 - 00:51 - vidéo

Martine AUBRY est opposée à la réforme des 35 heures, qui prévoit que les salariés pourront travailler plus pour gagner plus. Lors d'un dicours elle déclare : "Ce n'est pas à nous qu'on fera croire que les salariés sont libres du choix de leurs horaires dans l'entreprise. Ce n'est pas aux 3 millions de travailleurs au temps partiel subi que l'on fera croire qu'ils ont le choix de leurs horaires. La vérité c'est que dans la poursuite de la loi BORLOO, que dans la poursuite de cette proposition de loi MORLANGE, on continue à déshabiller le code du travail en en faisant un texte simple, où le salarié se retrouve seul face à l'employeur, et où la loi du plus fort, une fois de plus, imposera ses règles contre les plus fragiles."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Participant : Martine Aubry
Descripteur(s) Aubry, Martine, Déclaration, loi, Paris, PS-France, réaction, réforme, salarié, temps de travail, travail

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.