Aller au contenu principal
Réactions après l'interdiction de diffusion d'Al Manar

Réactions après l'interdiction de diffusion d'Al Manar

19 20 Edition nationale - 14.12.2004 - 02:13 - vidéo

La télévision du mouvement chiite libanais Hezbollah, Al Manar, a cessé de diffuser ses programmes vers la France via le satellite Hot Bird 4 d'Eutelsat, au lendemain de la décision du Conseil d'Etat d'interdire la diffusion d'Al Manar en France. Pour le directeur de l'information d'Al Manar à Beyrouth, la France a pris une décision politique et injuste. A Paris, les défenseurs de la chaîne, estiment qu'elle n'a pas eu assez de temps pour se conformer au droit français. Le CSA doit statuer sur la convention qui le lie encore à Al Manar. Commentaire sur des images d' extraits de programmes d'Al Manar, de régies techniques et de programmes diffusés sur internet. Réactions de Hamadé NIDAL, porte-parole du comité de soutien à Al Manar, et de Pierre LELLOUCHE, député et conseiller UMP de Paris.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Richard Tripault Monteur : Josiane Etienne Participant : Pierre Lellouche
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.