Aller au contenu principal
Emplois fictifs UMP de la mairie de Paris : procès en appel d'Alain Juppé

Emplois fictifs UMP de la mairie de Paris : procès en appel d'Alain Juppé

20 heures le journal - 10.10.2004 - 02:18 - vidéo

Le procès en appel d'Alain JUPPE, ancien premier ministre, s'ouvrira mercredi. Dans l'affaire des emplois fictifs du RPR, Alain JUPPE a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis et dix ans d'inéligibilité. Cette décision avait provoqué un choc à l'UMP et touché la magistrature. Depuis cette date, Alain JUPPE a quitté la présidence de l'UMP et son mandat de député. Il se présentera à ce nouveau procès avec un autre avocat et une stratégie de défense différente. Le commentaire est accompagné d'images d'archives, notamment Alain JUPPE se rendant à l'audience, de l'interview de Jean-Pierre RAFFARIN du 30 janvier 2004, du discours d'Alain JUPPE à Bordeaux le 2 février 2004. Interview de Jean-Pierre MIGNARD, avocat de la ville de Paris.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Dominique Verdeilhan Participants : Jean Pierre Raffarin, Alain Juppé, Jean Pierre Mignard

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.