Aller au contenu principal
GOLLNISCH et ses propos négationnistes

GOLLNISCH et ses propos négationnistes

12 14 Edition nationale - 15.10.2004 - 02:17 - vidéo

[Source : documentation France 3] Dérapage verbal du numéro 2 du Front National sur les chambres à gaz lors d'un ITW le 11 octobre "je ne remet pas en cause l'existence des camps de concentration mais sur le nombre de morts les historiens pourraient en discuter. Quant à l'existence des chambres à gaz il appartient aux historiens de se déterminer". Une déclaration condamnée par tous les groupes politiques du conseil régional excepté le Front National. Bruno GOLLNISCH ne renie pas ses propos mais cherche à les relativiser "Je n'ai rien remis en cause du tt ; j'ai dit que je n'étais pas compétent en tant que spécialiste du Japon .... ms que je pensais que sur la question du drame concentrationnaire, ceci devait relever de la libre discussion des historiens". Bruno Gollnisch pourrait être suspendu de son poste de professeur de l'Université de Lyon 3 ou il est professeur de langue et de civilisation japonaise. Le recteur demande la révocation. Le garde des Sceaux, envisage des suites pénales avec une intervention hier sur France Info. Dominique PERBEN "il faut que ts ceux ayant des responsabilités ds le pays se batte contre le retour de cette ignomine ... trouve insupportable qu'un homme d'université tienne de tels propos ds le contexte français d'auj." Les tribunaux pourraient bientot être saisi de l'affaire.

Producteur / co-producteur France 2, France 3, France 3 Lyon
Générique Journaliste : Sandrine Rigaud Monteur : Patrick Mauduit Participants : Bruno Gollnisch, Alain Morvan, Dominique Perben
Descripteur(s) amphithéâtre, camp de concentration, chambre à gaz, conseil régional, extrême droite, Front national-France, génocide, Gollnisch, Bruno, hémicycle, Juif, Lyon, Perben, Dominique, polémique, toge
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.