Aller au contenu principal
Musique et cinéma piratés sur Internet

Musique et cinéma piratés sur Internet

19 20 Edition nationale - 15.07.2004 - 02:11 - vidéo

Reportage consacré à la charte présentée par le Ministère de l'Economie à tous les acteurs des secteurs concernés par le piratage sur Internet et qui prévoit des sanctions parmi lesquelles les interruptions d'abonnement par les fournisseurs de réseaux.Un commentaire sur des images d'illustration et des infographies alterne avec les interviews de Pascal NEGRE, président société civile des producteurs phonographiques (S.C.P.P), et Marie Christine LEVET, P.D.G. de CLUB-INTERNET et présidente de l'association des fournisseurs d'accès (providers).[Source : documentation France 3] Le piratage sur Internet devient très préoccupant. Il est un énorme manque à gagner pour les industries du cinéma et de la musique Une charte a été présentée par le Ministère de l'Economie à tous les acteurs des secteurs concernés. elle prévoit des sanctions parmi lesquelles les interruptions d'abonnement par les fournisseurs de reseaux.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Présentateur : Elise Lucet Monteur : Joachim Bentayeb Journalistes : Marie Claire Thiers, Sabine Gorny Journalistes reporter d'images : Stéphane Taponier, Marc Dou Participants : Pascal Nègre, Marie Christine Levet
Descripteur(s) charte, Cinéma, colloque, disque, disque compact, écran de visualisation, fraude, infographie, informatique, Internet, Interview, législation, multimédia, Musique, piraterie, sanction, site Internet, Technologie, téléchargement, vente
Art et Culture
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.