Aller au contenu principal
Palmares du festival de Cannes : palme d'or pour Michael Moore

Palmares du festival de Cannes : palme d'or pour Michael Moore

12 14 Edition nationale - 23.05.2004 - 02:40 - vidéo

[Source : documentation France 3] Le jury du 57ème festival mondial du film 2004, preside par quentin tarantino a decerné la palme d'or à Michael Moore pour Fahrenheit9/11, pamphlet anti Bush. " Vous avez fait cela pour me mettre dans les ennuis" dit ému Moore puis il ajoute " je crois que les americains s'ils connaissent la verite peuvent réagir intelligemment et modestemetn je pense que le film peut les éduquer dans cette recherche de la verite" Trois recompenses pour l'asie, la coree, le japon la thailande dont le grand prix et le prix d'interpretation masculine Maggie Cheng prix d'interpretation feminine pour Clean d'Olivier Assayas La mise en scene pour Tony Gatlif" C'est un signe d'amour et de reconnaissnce" Le couple Jaoui Bacri pour le meilleur scenario " c'est un prix qui nous va tres bien car pour moi le scenario est tres important..."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Sabine Gorny Monteur : Dominique Vassy Journalistes reporter d'images : Guy Sabin, Jean Marc Gardeux Participants : Michaël Moore, Maggie Cheung, Tony Gatlif, Agnès Jaoui
Art et Culture
Cannes

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.